Joyeux Noël plein d’amour !

Noël, arrive au solstice d’hiver, et marque la victoire de la lumière sur les ténèbres, le Sol Invictus.
C’est ainsi que les jours vont commencer à s’allonger pour recommencer un nouveau cycle.
Que nous apprends le cycle des saisons ? Quelles leçons tirées de cette répétition dans la différence où chaque saison se succèdent et se répètent mais jamais semblables.
C’est l’illustration de la puissance de la vie qui au rythme de la course de la Terre autour du soleil, naît s’épanouie et meurt pour renaitre à nouveau. Il faut donc retenir l’impermanence de la vie, ce qui ne l’empêche pas de nous renvoyer les mêmes situations et les mêmes défis tant que nous n’avons pas appris notre leçon.
Si nous n’y prenons pas garde, l’on peut se retrouver à tourner en rond ; alors que nous devons plutôt suivre une spirale ascensionnelle pour s’approcher de notre véritable essence et dépasser les vicissitudes de la vie, sans s’y écraser comme un navire pris dans la tempête et qui se fracasse sur les écueils.
Cela nous apprend aussi, que la mort est nécessaire, elle est à la source du terreau fertile qui va permettre à la vie de croître. Accepter que les choses doivent se terminer est un grand apprentissage de même que la nécessité de laisser aller ce qui peut nous être cher pour créer de la place à quelque chose de nouveau.
Et l’axe de cette rotation, ce qui doit être au centre de notre vie, c’est tout simplement l’Amour.
L’amour de soi, l’amour du monde, l’amour des autres.
Alors je vous souhaite un Joyeux Noël plein d’amour, qu’il soit la promesse de lendemains lumineux et rayonnants de cet amour.